Fondateur

Staffan Gadd

Qui était Staffan Gadd?

Staffan Gadd, né à Stockholm en 1943, était secrétaire de la Confédération des industries suédoises entre 1958 et 1961 alors qu’il travaille pour Skandinaviska Banken à Stockholm.

En 1964, il devient le représentant de Skandinaviska Banken à Londres et en 1969, puis il aide à établir Scandinavian Bank à Londres en tant que directeur général adjoint, dont il a ensuite été nommé directeur général en 1971. En 1980, Staffan Gadd rejoint Samuel Montagu, l’une des principales banques d’affaires du Royaume-Uni, en tant que directeur général et dont il est élu président deux ans plus tard.

Il a fondé Saga Securities Ltd. en 1986 et, en 1989, J.S. Gadd & Cie S.A. avec Christer Hegardt et Cristofer Gelli. Staffan a également siégé en tant que président de la Chambre de commerce suédoise pour le Royaume-Uni quelques années plus tard, avant de décéder en janvier 2019.

 

« Ce fut toujours un plaisir de travailler avec Staffan pendant ces d’années. Même pendant les périodes turbulentes, Staffan était une personne sur qui on pouvait compter, que ce soit pour des conseils ou pour lui demander une critique constructive. Au fil des années, nous sommes devenus de très bons amis et même s’il n’est plus avec nous, son esprit est toujours très présent dans l’entreprise. En s’assurant que nous continuons d’apporter une valeur ajoutée en fournissant un service personnalisé et à la hauteur du professionnalisme auquel Staffan s’attendait, et ceci à tous nos clients sans exceptions. » – Christer Hegardt