Processus d’investissement

Générer de la performance passe davantage par une allocation d’actifs pertinente et diversifiée que par la sélection d’un fonds en particulier. C’est pourquoi nous envisageons la construction de chaque portefeuille sous l’angle de l’architecture ouverte afin d’identifier  les meilleures opportunités de placement.

Saisir les tendances

Basée sur une connaissance intime des marchés, la philosophie de placement de GADD privilégie une approche top-down, cherchant tout d’abord à saisir les grandes tendances macro-économiques pour ensuite sélectionner les investissements adaptés au profil de chaque client.

Confronter ses idées

Les gérants de GADD s’appuient sur leur longue expérience ainsi que sur le conseil et la recherche financière d’experts indépendants et réputés. Le fruit de cette confrontation d’idées débouche sur des convictions d’investissement fortes, ensuite affinées selon un processus rigoureux de sélection quantitative et qualitative.

Optimiser les portefeuilles

Les choix et les décisions d’investissement ainsi que l’allocation d’actifs font l’objet d’un contrôle suivi et d’une redéfinition régulière au regard de l’évolution des marchés. L’allocation stratégique est ainsi réévaluée et adaptée sur une base mensuelle, l’allocation tactique sur une base hebdomadaire.